Coach X – Devenir un parrain en situation d’intégration

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Ce programme d’accompagnement s’adresse aux gestionnaires désirant développer leurs habilités afin de pouvoir manifester la puissance des relations humaines dans le cadre d’expertises propres et individuelles. Devenir coach est un puissant outil pour améliorer le potentiel des gens qui nous entourent. Les 5 modules proposés encadrent la pratique de coaching pour transférer dans le milieu de travail dans une sphère précise. Pour bien coacher, il est important de saisir l’ensemble des enjeux psychologiques et émotionnels qui font partie du savoir-être.

Module 1: Le coaching, un outil pour évoluer

  • Le passé, le présent et le futur, comprendre les besoins d’un individu;
  • Les besoins de l’être humain, savoir les positionner en milieu de travail;
  • Le moi intérieur et l’égo, faire la distinction entre problème personnel ou professionnel;
  • Le coaching et l’équation émotionnelle, discerner la marge de manœuvre pour bien encadrer un employé;

Module 2: La psychologie humaine

  • La personnalité et les valeurs, être capable d’interpréter le spectre individuel pour s’arrimer à l’entreprise;
  • Les attitudes; promouvoir les attitudes gagnantes;
  • Les comportements, nommer les comportements souhaités;
  • Les mécanismes de défense, les comprendre et les déjouer;

Module 3: Les combats

  • Le stress, être un vecteur de résilience;
  • Les peurs, savoir les reconnaitre et les nommer pour enlever l’élément émotionnel
  • Les obstacles, détecter les déclencheurs de colère
  • Les non-dits, faire parler son coaché;

Module 4: Initier le rôle de coach

  • Le rôle, comprendre le rôle du coach en entreprise selon le segment visé;
  • La mise en confiance; travailler les éléments clés d’une mise en confiance;
  • L’éthique de travail; à respecter pour une bonne pratique;
  • L’évolution des rencontres de coaching, atteindre les objectifs souhaités;

Module 5: L’encadrement des rencontres

  • Le déroulement d’une rencontre, circonscrire les balises d’une rencontre;
  • La rétroaction; quand la donner et pourquoi;
  • La mise en place des objectifs, pour atteindre les buts;
  • Les saboteurs, les identifier pour réussir sa démarche.