Je choisis Tu choisis Il choisit Nous choisissons Vous choisissez Ils choisissent
Choisir, présent négatif
Je ne choisis pas Tu ne choisis pas Il ne choisit pas Nous ne choisissons pas Vous ne choisissez pas Ils ne choisissent pas
Choisir, passé composé positif
J’ai choisi Tu as choisi Il a choisi Nous avons choisi Vous avez choisi Vous avez choisi Ils ont choisi
Choisir, passé composé négatif
Je n’ai pas choisi Tu n’as pas choisi Il n’a pas choisi Nous n’avons pas choisi Vous n’avez pas choisi Ils n’ont pas choisi
Verbe commencer
Commencer, présent positif
Je commence Tu commences Il commence Nous commençons Vous commencez Ils commencent
Commencer, présent négatif
Je ne commence pas Tu ne commences pas Il ne commence pas Nous ne commençons pas Vous ne commencez pas Ils ne commencent pas
Commencer, passé composé positif
J’ai commencé Tu as commencé Il a commencé Nous avons commencé Vous avez commencé Ils ont commencé
Commencer, passé composé négatif
Je n’ai pas commencé Tu n’as pas commencé Il n’a pas commencé Nous n’avons pas commencé Vous n’avez pas commencé Ils n’ont pas commencé
Verbe manger
Manger, présent positif
Je mange Tu manges Il mange Nous mangeons Vous mangez Ils mangent
Manger, présent négatif
Je ne mange pas Tu ne manges pas Il ne mange pas Nous ne mangeons pas Vous ne mangez pas Ils ne mangent pas
Manger, passé composé positif
J’ai mangé Tu as mangé Il a mangé Nous avons mangé Vous avez mangé Ils ont mangé
Manger, passé composé négatif
Je n’ai pas mangé Tu n’as pas mangé Il n’a pas mangé Nous n’avons pas mangé Vous n’avez pas mangé Ils n’ont pas mangé
Verbe dire
Dire, présent positif
Je dis Tu dis Il dis Nous disons Vous dites Ils disent
Dire, présent négatif
Je ne dis pas Tu ne dis pas Il ne dit pas Nous ne disons pas Vous ne dites pas Ils ne disent pas
Dire, passé composé positif
J’ai dit Tu as dit Il a dit Nous avons dit Vous avez dit Ils ont dit
Dire, passé composé négatif
Je n’ai pas dit Tu n’as pas dit Il n’a pas dit Nous n’avons pas dit Vous n’avez pas dit Ils n’ont pas dit
Verbe partir
Partir, présent positif
Je pars Tu pars Il part Nous partons Vous partez Ils partent
Partir, présent négatif
Je ne pars pas Tu ne pars pas Il ne part pas Nous ne partons pas Vous ne partez pas Ils ne partent pas
Partir, passé composé positif
Je suis parti Tu es parti Il est parti Nous sommes partis Vous êtes partis Ils sont partis
Partir, passé composé négatif
Je ne suis pas parti Tu n’es pas parti Il n’est pas parti Nous ne sommes pas partis Vous n’êtes pas partis Ils ne sont pas partis
Verbe pouvoir
Pouvoir, présent positif
Je peux Tu peux Il peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent
Pouvoir, présent négatif
Je ne peux pas Tu ne peux pas Il ne peut pas Nous ne pouvons pas Vous ne pouvez pas Ils ne peuvent pas
Pouvoir, passé composé positif
J’ai pu Tu as pu Il a pu Nous avons pu Vous avez pu Ils ont pu
Pouvoir, passé composé négatif
Je n’ai pas pu Tu n’as pas pu Il n’a pas pu Nous n’avons pas pu Vous n’avez pas pu Ils n’ont pas pu
Verbe rendre (avec l’auxiliaire avoir)
Rendre, passé composé positif
J’ai rendu Tu as rendu Il a rendu Nous avons rendu Vous avez rendu Ils ont rendu
Rendre, passé composé négatif
Je n’ai pas rendu Tu n’as pas rendu Il n’a pas rendu Nous n’avons pas rendu Vous n’avez pas rendu Ils n’ont pas rendu
Verbe se rendre (avec l’auxiliaire être)
Se rendre, présent positif
Je me rends Tu te rends Il se rend Nous nous rendons Vous vous rendez Ils se rendent
Se rendre, présent négatif
Je ne me rends pas Tu ne te rends pas Il ne se rend pas Nous ne nous rendons pas Vous ne vous rendez pas Ils ne se rendent pas
Se rendre, passé composé positif
Je me suis rendu Tu t’es rendu Il s’est rendu Nous nous sommes rendus Vous vous êtes rendus Ils se sont rendus
Se rendre, passé composé négatif
Je ne me suis pas rendu Tu ne t’es pas rendu Il ne s’est pas rendu Nous ne nous sommes pas rendus Vous ne vous êtes pas rendus Ils ne se sont pas rendus
Verbe savoir
Savoir, présent positif
Je sais Tu sais Il sait Nous savons Vous savez Ils savent
Savoir, présent négatif
Je ne sais pas Tu ne sais pas Il ne sait pas Nous ne savons pas Vous ne savez pas Ils ne savent pas
Savoir, passé composé positif
J’ai su Tu as su Il a su Nous avons su Vous avez su Ils ont su
Savoir, passé composé négatif
Je n’ai pas su Tu n’as pas su Il n’a pas su Nous n’avons pas su Vous n’avez pas su Ils n’ont pas su
Verbe tenir
Tenir, présent positif
Je tiens Tu tiens Il tient Nous tenons Vous tenez Ils tiennent
Tenir, présent négatif
Je ne tiens pas Tu ne tiens pas Il ne tient pas Nous ne tenons pas Vous ne tenez pas Ils ne tiennent pas
Tenir, passé composé positif
J’ai tenu Tu as tenu Il a tenu Nous avons tenu Vous avez tenu Ils ont tenu
Tenir, passé composé négatif
Je n’ai pas tenu Tu n’as pas tenu Il n’a pas tenu Nous n’avons pas tenu Vous n’avez pas tenu Ils n’ont pas tenu
Verbe venir
Venir, présent positif
Je viens Tu viens Il vient Nous venons Vous venez Ils viennent
Venir, présent négatif
Je ne viens pas Tu ne viens pas Il ne vient pas Nous ne venons pas Vous ne venez pas Ils ne viennent pas
Venir, passé composé positif
Je suis venu Tu es venu Il est venu Nous sommes venus Vous êtes venus Ils sont venus
Venir, passé composé négatif
Je ne suis pas venu Tu n’es pas venu Il n’est pas venu Nous ne sommes pas venus Vous n’êtes pas venus Ils ne sont pas venus
Verbe voir
Voir, présent positif
Je vois Tu vois Il voit Nous voyons Vous voyez Ils voient
Voir, présent négatif
Je ne vois pas Tu ne vois pas Il ne voit pas Nous ne voyons pas Vous ne voyez pas Ils ne voient pas
Voir, passé composé positif
J’ai vu Tu as vu Il a vu Nous avons vu Vous avez vu Ils ont vu
Voir, passé composé négatif
Je n’ai pas vu Tu n’as pas vu Il n’a pas vu Nous n’avons pas vu Vous n’avez pas vu Ils n’ont pas vu
Verbe vouloir
Vouloir, présent positif
Je veux Tu veux Il veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent
Vouloir, présent négatif
Je ne veux pas Tu ne veux pas Il ne veut pas Nous ne voulons pas Vous ne voulez pas Ils ne veulent pas
Vouloir, passé composé positif
J’ai voulu Tu as voulu Il a voulu Nous avons voulu Vous avez voulu Ils ont voulu
Vouloir, passé composé négatif
Je n’ai pas voulu Tu n’as pas voulu Il n’a pas voulu Nous n’avons pas voulu Vous n’avez pas voulu Ils n’ont pas voulu
Verbe acheter
Acheter, présent positif
J’achète Tu achètes Il achète Nous achetons Vous achetez Ils achètent
Acheter, présent négatif
Je n’achète pas Tu n’achètes pas Il n’achète pas Nous n’achetons pas Vous n’achetez pas Ils n’achètent pas
Acheter, passé composé positif
J’ai acheté Tu as acheté Il a acheté Nous avons acheté Vous avez acheté Ils ont acheté
Acheter, passé composé négatif
Je n’ai pas acheté Tu n’as pas acheté Il n’a pas acheté Nous n’avons pas acheté Vous n’avez pas acheté Ils n’ont pas acheté
Verbe appeler
Appeler, présent positif
J’appelle Tu appelles Il appelle Nous appelons Vous appelez Ils appellent
Appeler, présent négatif
Je n’appelle pas Tu n’appelles pas Il n’appelle pas Nous n’appelons pas Vous n’appelez pas Ils n’appellent pas
Appeler, passé composé positif
J’ai appelé Tu as appelé Il a appelé Nous avons appelé Vous avez appelé Ils ont appelé
Appeler, passé composé négatif
Je n’ai pas appelé Tu n’as pas appelé Il n’a pas appelé Nous n’avons pas appelé Vous n’avez pas appelé Ils n’ont pas appelé
Verbe employer
Employer, présent positif
J’emploie Tu emploies Il emploie Nous employons Vous employez Ils emploient
Employer, présent négatif
Je n’emploie pas Tu n’emploies pas Il n’emploie pas Nous n’employons pas Vous n’employez pas Ils n’emploient pas
Employer, passé composé positif
J’ai employé Tu as employé Il a employé Nous avons employé Vous avez employé Ils ont employé
Employer, passé composé négatif
Je n’ai pas employé Tu n’as pas employé Il n’a pas employé Nous n’avons pas employé Vous n’avez pas employé Ils n’ont pas employé
Verbe jeter
Jeter, présent positif
Je jette Tu jettes Il jette Nous jetons Vous jetez Ils jettent
Jeter, présent négatif
Je ne jette pas Tu ne jettes pas Il ne jette pas Nous ne jetons pas Vous ne jetez pas Ils ne jettent pas
Jeter, passé composé positif
J’ai jeté Tu as jeté Il a jeté Nous avons jeté Vous avez jeté Ils ont jeté
Jeter, passé composé négatif
Je n’ai pas jeté Tu n’as pas jeté Il n’a pas jeté Nous n’avons pas jeté Vous n’avez pas jeté Ils n’ont pas jeté
Mes pratiques
Je conjugue au présent et au passé composé100%
Connexion
Accessing this cours requires a login. Please enter your credentials below!